Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cadeau pour le mariage de Julie et Mario
Cadeau pour le mariage de Julie et Mario
Publicité
Archives
Newsletter
31 juillet 2009

C'est cheap ça mon Stan, c'est Cheap!!!

Salut vous deux!

Vous le croirez pas! On voulait vous dévoiler ce soir notre destination, mais on a beaucoup travaillé sur la maison aujourd'hui, alors on est allés se baigner dans le Fleuve avant le souper et, finalement, on est allés manger au restaurant et on vient tout juste de revenir...c'est sûr qu'on pourrait vous le dire maintenant, mais il nous semble que ce serait trop rapide de dire ça de même, genre : "on s'en va au Zimbabwé"...ça prend des préliminaires, quelque chose...mais là, on n'a pas beaucoup de temps ce soir parce que Marie doit me couper les cheveux avant que mes parents arrivent...mes parents et ma grand-mère arrivent demain!!!

Donc, là, on se retrouve "avec pas" de message...

Ben non, ben non...on va vous le dire...

Julie va être contente mais Mario déçu que son titillement ne dure pas!!!

Mais en même temps, c'est plate d'arrêter ça là...

Allez...on vous donne 5 choix:

1- Le Mexique
2- Cuba
3- Bahamas
4- Vénézuela
5- Costa Rica

Vous en pensez quoi?

On pourrait résoudre l'énigme demain soir, mais, comme on vous le disait, mes parents vont être là, alors on aura peu de temps...

Samedi, ça va être un peu juste, on va souper au Matelot, un bon petit restau que je vous recommande fortement si vous passez dans le coin. Vous savez, c'est très populaire les restaurants avec des noms qui ont rapport à la mer : Capitaine Homard, L'Anse-aux-coques, etc. En passant, la coque (et non le coq) est un petit mollusque très savoureux qu'on peut chercher dans le sable à marée basse. J'en ai déjà mangé aux Iles de la Madeleine, et je les avais cueillis moi-même...est-ce qu'on peut dire "cueillir" pour des fruits de mer? Anyway, tout ça pour dire qu'on va au matelot demain. C'est drôle quand même, la vie...un Capitaine, c'est plus haut gradé qu'un matelot, mais question restaurant, le Matelot est ben meilleur que Capitaine homard. C'est ben pour dire qu'il ne faut pas se fier au nom...

Dimanche, on devrait aller se promener, peut-être dans le coin de Saint-Octave de Métis. Est-ce qu'on vous a déjà parlé de ce village-là? C'est tout petit, un peu passé Mont-Joli, mais comme c'est en haut de la cote, on a une superbe vue sur le fleuve...franchement, ça vaut le coup d'oeil...pis après, je sais pas trop ce qu'on va faire, on va peut-être juste aller marcher, sur le bord de la mer, rammasser des coquillages et faire des ricochets dans l'eau. C'est pas toujours évident de faire des ricochets dans l'eau dans la mer (à cause des vagues) tandis que sur un lac, s'il ne vente pas trop, c'est plus facile. Mais, comme disent les professionnels: c'est le choix de la roche qui compte...

Lundi, on ne sait pas trop, mais on va se couchr de bonne heure parce que Marie recommence à travailler mardi. Moi, il va me rester une semaine de congé...ben pas de vrai congé, parce qu'il me reste un dernier travail d'université à faire, alors je vais en profiter...

Voilà, nos plans pour les prochains jours...mais pourquoi je vous disais ça déjà? Ah oui, pour vous dire que si on ne vous dit pas où on va ce soir, on devra attendre à mardi prochain et me semble que c'est chien...que c'est ben chien de vous faire attendre si longtemps...

Ouais, ben chien... :)

Allez

On

Se

Lance

Et

On

Vous

Le

Dit :

On s'en va...LÀ!!!! (CLIQUEZ, LÀ!!!)

C'est

le

Park

Royal

Hotel

de

Cancun.

(Cliquez!)

Donc, on part vendredi matin (avion à 6h00) et on part de là-bas lundi (avion vers 13h00).

Évidemment, c'est un tout inclus...tséééé...quand même....

Je pense qu'on devrait avoir ben du fun!!!

Je vous envoie tous les détails par courriel demain!!!

Vous pouvez nous appeler ce soir si vous avez des commentaires! :)

Sinon, on se reparle bientôt!!!
Grosses bises...
Marie et Frédéric

PS: désolé Mario, on a trop une grande gueule!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
http://www.youtube.com/watch?v=gjvwPhN7EBs&feature=related<br /> <br /> Ahhh !! le matin sans Café, une journée qui n'a pas commencé ... (futur slogan pour MaxwelHouse)<br /> <br /> On a regardé votre message que ce matin car Julie se couche tôt et elle aurait été fâcher que je le lis seul .. alors j'ai attendu à ce matin pour le lire avec elle. Vous avez mis un très grand sourire et ouvert les yeux de ma Belle ce matin, ordinairement elle bougonne, les yeux à demi fermé .. elle quitte pour le travail .. parions qu'elle va faire le tour de ses colègues pour leur annoncer (moi aussi, moi aussi ... ;op) ... Elle a quitter en me disant de vous écrire et de vous dire qu'elle était triste que suspence se termine (:-O à la surprise de Mario), Mais je crois que ça réveillait son côté enfant (oui oui .. moi aussi ).. attendre la suite, c'était Noël tout les soirs ... mais plus encore, je crois que de savoir que vous vous donniez la peine de créer toute cette magie au tour de notre mariage et du cadeau de mariage ... ça nous rend extremement heureux, votre intérêt (pas pour le symbole, mais pour l'évenement) nous fait chaud au coeur, Merci .. et tout ça, le blog, les messages, le suspence et l'attention était suffisant, Mais en plus de nous retrouver les quatres à CANCUN, (Non, mais ... il y 10ans je fesais pour la première fois les manèges à la Ronde avec toi mon Bob) là, je vais prendre deux fois l'avion en 1 mois .. pour la première fois ... <br /> <br /> Là, je dois quitter pour le travail, mais je vais y revenir ... <br /> <br /> Merci beaucoup a vous deux pour cette attention, merci pour la Magie, merci pour votre originalité et si ce n'était pas de Cancun, la finale (le voyage) aurait été éclipsé par tout les beaux moments que vous nous avez fait vivre jusqu'à maintenant .. Et là ça continu, on a hâte d'y être .. <br /> <br /> Julie et Mario <br /> XXXXXXXXXXXXXX
J
"hey Pedro .. And for me amigos la piniata .. and you remember me, with a lot of rhum"<br /> <br /> Sérieusement, c'est présentement la seule niaiserie que mon cerveau ne filtre pas ... Je sais vraiment pas quoi vous dire .. que vous êtes fou ? vous êtes génial ? toute les folleries qu'on va faire là-bas .. CANCUN !! On avait adoré l'idée d'une "retraite" avec vous deux pour une fin de semaine et passer du temps les quatres ensembles .. adoré et apprécié votre idée et votre délicatesse de souligner un moment qui est aussi important dans notre vie à moi et Julie .. mais là .. allez à Cortland était pour moi de la Spéculation (comme m'avait dit Marie hier au téléphone) .. allez plus loin, c'était du fantasme jusqu'à ce que tu me parles de Vaccin .. alors j'ai commencé à imaginer .. mais encore une fois, c'était de la spéculation .. et dans le domaine finanacier la spéculation créé une appréciation artificiel des valeurs ce qui fait gonfler la demande et les prix ou les coûts au marchés créant une certaine inflation temporaire et augmentant le court de l'offre et la demande. mais bon, c'est pas le but du propos ... je prends un café et je poursuis ....
J
...............................................
Publicité